Dans la grande salle du restaurant Continent 237, le public retient difficilement ses émotions ce 18 mars 2025. Pour cause, la présentation officielle du nouveau maillot des Lions indomptables du Cameroun proposé par Fourteen, le nouvel équipementier de l’équipe du Cameroun. Une cérémonie placée sous le signe de la mode. Arborant maillots d’entrainements, maillots des matchs officiels, maillots des supporters, polos ou encore survêtements, des mannequins ont mis en avant les traits distinctifs de la nouvelle tunique des Lions sur un podium. Le monument de la réunification en filigrane sur la tenue ne laisse pas indifférent. « J’aime bien le monument de la réunification sur les maillots, surtout sur le vert », lance un spectateur dans le public.
L’idée derrière ces nouveaux designs, perpétrer l’héritage de la sélection fanion du Cameroun.
La Fecafoot voulait marquer l’histoire à travers son nouvel équipementier Fourteen arrivé il y a quelques semaines. Avec cet équipementier, l’exécutif de la Fécafoot amené par le président Samuel Eto’o a décidé d’organiser cette cérémonie officielle de présentation de la nouvelle collection Fourteen qui est une collection adaptée aussi bien aux sélections nationales qu’aux fans des Lions indomptables (…) on espère que cette nouvelle collection va permettre aux sélections nationales du Cameroun de gagner comme cela a été le cas par le passé.
A confié Jean-Marie Koussa, chef du département de la communication à la Fécafoot.
Le vestige du mondial 1982
Cet optimisme est partagé par Andrea Picciau, CEO de la marque (Fourteen) qui espère rendre fier le public camerounais avec ce nouveau design.
Je me souviens encore du match entre l’Italie et le Cameroun lors de la Coupe du monde de 1982, en Espagne. Nous avons terminé sur un score de parité (1-1). Depuis ce moment, j’ai le Cameroun dans mon cœur, parce que je les connais. Je connais tant de joueurs importants, comme votre président, Samuel Eto’o, qui a joué pour l’équipe nationale. Nous avons compris, ces derniers temps, à quel point l’équipe nationale est importante pour la population camerounaise et ses supporters.
Argue le patron de Fourteen.
Pour rappel, le logo de la marque suisse succède à celui de One All Sport sur le maillot des Lions indomptables. Dans un communiqué signé de son Secrétaire général le 6 août 2025, l’instance faitière du football camerounais a résilié son contrat avec One All Sports. La principale raison évoquée lors de cette rupture de contrat est le non-respect des engagements consentis par les deux parties. C’est donc avec leur nouvelle parure que les Lions indomptables rugiront sur les pelouses lors des prochaines échéances.