La Fédération Camerounaise de Football est heureuse de porter à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale, notamment les nombreux supporters des Lions Indomptables, que la Marque Sportive Suisse FOURTEEN a été sélectionnée comme nouvel équipementier des sélections nationales de football du Cameroun.
A écrit la Fecafoot dans un communiqué publié ce mardi 4 février.
La sélection de FOURTEEN a été effectuée ce jour par le Comité d’Urgence de la FECAFOOT sur recommandation de la Commission Interne de Passation des Marchés de la Fédération au terme d’un processus professionnel et objectif de dépouillement, d’examen, d’analyse et d’admission regroupant six offres de candidature.
Précise le communiqué de l’instance dirigeante du football camerounais. Selon nos informations, la marque suisse est surtout connue dans les sports comme le tennis, le volley ou encore le polo. C’est un autre choix surprenant de l’exécutif de la Fecafoot après celui de One All Sports qui s’est soldé par un échec cuisant.
Au regard de ce passif, la Fécafoot s’est abstenue de tout superlatif cette fois. Le SG ne donne aucun détail au sujet de cette nouvelle trouvaille fédérale. La Fédération que dirige Samuel Eto’o Fils veut être prudente ? A chacun de se faire sa petite idée. Mais on a encore en mémoire les termes de la résiliation du contrat avec One All Sport.
Fondée en 2011 à Genève par l’italien Andrea Picciau, FOUTEEN est une marque suisse de vêtements de sport haut de gamme. Une marque qui s’est donné pour mission de concevoir, fabriquer et distribuer des vêtements et accessoires de sport de haute performance qui allient la précision suisse à l’élégance italienne. La marque propose des produits innovants et de haute qualité qui permettent aux athlètes et aux amateurs de sport du monde de se dépasser. Avec une forte présence sur de nombreux marchés à l’échelle mondiale, cette marque est concentrée à la création de vêtements de sport de “ceux qui recherchent l’excellence”, selon elle.
Même si FOURTEEN n’est pas encore très reconnue parmi les gros équipementiers du football, cette marque est partenaire à plusieurs clubs et plusieurs fédérations sportives (fédérations suisses de tennis et de basketball, fédération slovène de tennis) dans plusieurs sports à l’instar du basketball, handball, volleyball, équitation, tennis et football. Parlant de football, l’équipementier suisse habille plusieurs clubs à l’instar de CS Italien Genève, Bendel FC (club de football béninois), Edo Queen FC (équipe de football féminin au Nigeria), et Aka Aarau (club de football suisse).
Voici quelques exemples de pays et d’équipes qui sont équipés par FOURTEEN :
– Afrique :
– Cameroun (comme nous l’avons mentionné)
– Angola
– Mozambique
– Asie :
– Corée du Sud
– Thaïlande
– Amérique du Sud :
– Pérou
– Bolivie
Il est important de noter que la liste des équipes et des pays équipés par FOURTEEN peut varier au fil du temps, car les contrats d’équipementier sont souvent renégociés ou changent.