La situation est chaotique dans le football camerounais. Après son altercation surréaliste avec le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o ce mardi 29 mai, Marc Brys n’est plus le sélectionneur du Cameroun. Dans un communiqué officiel, la FECAFOOT a annoncé la mise à pied du technicien belge, remplacé par Martin Ndtoungou Mpile pour assurer l’intérim. Une drôle de situation pour les Lions indomptables avant la suite des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on observe un échange très tendu entre les deux hommes, durant lequel Eto’o recadre sèchement le technicien belge qui venait de lui poser la main sur l’épaule. L’altercation, aussi houleuse que dramatique pour l’image du football camerounais, a envahi les réseaux sociaux ce mardi 28 mai. Joint par le journal belge La Dernière Heure, Marc Brys a laissé poindre sa colère au sujet de Samuel Eto’o :
Là, il est clairement allé trop loin. Je travaille pour le ministère des Sports, pas pour la fédération,
L’affaire est encore loin d’être réglée…
Ce n’est que normal, la fecafoot n’a jamais nommé ce sélectionneur, il lui a été imposé et c’est d’ailleurs le ministre qui le paye donc c’est tout à fait juste qu’il tient de telles propos