Eric Maxim Choupo-Moting a retrouvé un club. Libre de tout club depuis son départ du Bayern Munich l’été dernier, avec un bilan somme toute assez honorable (38 buts, 13 passes décisives en 122 matchs), Eric Maxim Choupo Moting a retrouvé un club. Et pas n’importe où. L’attaquant camerounais, passé par le PSG (51 rencontres et 9 buts entre 2018 et 2020), va même changer de continent.
Selon les informations du média Sky Allemagne, l’international aux 73 sélections, finaliste de la Ligue des champions 2020 avec Paris, rejoindra à partir de janvier 2025 les New York Red Bulls. Un contrat de deux ans l’attend et la visite médicale a déjà été effectuée. Pour rappel, la saison de MLS reprendra en mars prochain.
Après avoir connu l’Allemagne, l’Angleterre et la France, remporté dix trophées partagés entre le PSG et le Bayern Munich, Choupo-Moting se dirige vers une équipe ayant terminé 7e de la dernière saison régulière, ayant désormais rendez-vous avec Orlando à l’occasion de la finale de la conférence est, le 1er décembre prochain.
A en croire Le Parisien, pour convaincre le Camerounais, un homme a joué un rôle clé : Mario Gómez, ancien avant-centre du Bayern et de la Mannschaft, et actuel dirigeant au sein de la galaxie Red Bull. Gomez, qui a été son coéquipier en club, a su trouver les mots justes. Même chose pour Sandro Schwarz, l’entraîneur allemand de la franchise new-yorkaise, où évolue notamment l’international suédois Emil Forsberg.