Ce n’est véritablement pas encore un casse-tête pour Marc Brys, le sélectionneur des Lions, car si Vincent Aboubakar, 33 ans, est en perte de vitesse en club (six buts en 20 matchs à Hataysor), il reste efficace en équipe nationale. Avec déjà 47 buts inscrits chez les Lions, il est actuellement deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection camerounaise derrière Samuel Eto’o, qui compte 56 réalisations.
Si Frank Magri, 25 ans, dans une position reculée chez Lions, reste sur des prestations mitigées, il demeure qu’en club depuis trois journées, il est en grande forme. Il reste sur une série impressionnante de trois buts en trois matchs avec le Toulouse FC, contribuant à la bonne dynamique de son équipe. Mais ne compte que deux buts en sélection en 12 matchs.
« Je suis content individuellement, mais le plus important, c’est le collectif. Depuis trois matchs, on est sur une bonne dynamique. Ça réussit aux attaquants en ce moment. On réussit à prendre un point contre une belle équipe de Monaco, donc tout le monde est content », a déclaré Frank Magri à DAZN. En effet, le quotidien sportif L’Équipe a sélectionné Frank Magri dans son équipe type après sa performance contre Monaco (1-1). Auteur du but égalisateur en fin de match, l’attaquant du TFC a décroché la note de 8/10.
Avec trois buts en trois matchs, Magri montre qu’il est un élément clé de son équipe et une véritable menace pour les défenses adverses. Cette série impressionnante souligne non seulement sa progression, mais aussi son importance grandissante chez les Lions Indomptables. De quoi attirer encore plus d’attention à l’approche des prochaines échéances en Ligue 1, dimanche 16 mars contre Strasbourg et des rencontres internationales face à l’Eswatini et la Libye. A Marc Brys d’en décider s’il peut être titularisé sur le front de l’attaque camerounaise.