Il a explosé les compteurs au tournoi Uniffac. Le jeune attaquant des Lionceaux Frank Mafany Luma a explosé les compteurs lors de cette compétition. Le Lionceau a inscrit sept (7) buts en deux rencontres. Le Cameroun a ouvert le bal face à la République centrafricaine le 16 février 2025 à l’annexe du stade de la Réunification de Douala. Les Lionceaux se sont imposés sur le score de neuf contre zéro (9-0). Lors de ce festival offensif, Franck Mafany Luma s’est particulièrement illustré. Il s’est offert un triplé (2e, 4e et 35e minute).
Trois jours plus tard, le 19 février, lors de la deuxième journée face au Gabon, l’attaquant de 17 ans a ré-ouvert son compteur de buts avec un supplément. Frank Mafany Luma a inscrit un quadruplé, contribuant ainsi à la victoire écrasante de son équipe (7-1). Deux rencontres ont suffi pour confirmer l’instinct de buteur du Camerounais. Ces statistiques ont replongé beaucoup dans la nostalgie des débuts de Samuel Eto’o, ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun.
Un espoir
Le jeune sociétaire de Best Stars de Limbe s’annonce comme un espoir pour l’arme offensive de l’équipe du Cameroun. Sa performance au tournoi Uniffac est un appel à la discipline défensive des futures adversaires des Lions U17 à la Coupe d’Afrique des nations U17 TotalEnergies prévue au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025.
Mafany Luma est en tête du classement des buteurs. Ses atouts, son sens du placement, sa rapidité d’exécution et une efficacité redoutable devant le but. Sa capacité à se placer et à conclure les actions lui a permis de se démarquer dans cette compétition, attirant ainsi les regards des acteurs du monde du football. Son « récital » fait de lui l’arme offensive des Lionceaux, qualifiés pour la CAN U17 au Maroc.
Selon les médias locaux, le jeune talent a frappé à l’œil de certains clubs européens qui ont dépêché leurs responsables afin de l’évaluer. Les observateurs ne seraient donc pas surpris de voir le nom de Frank Mafany Luma s’ajouter à la liste des footballeurs camerounais ayant fait le bonheur des ligues européennes. Le tournoi Uniffac se présente donc comme un tremplin pour ce jeune Lion qui souhaite rugir au sommet du football mondial.


