Yannick Noah, le président de Vent d’Etoudi (un club de la Ligue du Centre) et actionnaire de l’équipementier Le Coq Sportif et Samuel Eto’o Fils, le président de la Fécafoot ont eu une rencontre fortuite ce dimanche au stade d’Etoudi non loin du village Noah de Tongolo. Les spéculations vont bon train sur un probable enterrement de la hache de guerre dans leur conflit au sujet de la résiliation du contrat du Coq Sportif par la Fécafoot.
Depuis juin 2022, et la résiliation de l’accord par la Fécafoot pour “non-respect des obligations contractuelles” du Coq Sportif, le courant ne passait plus entre les deux hommes, du moins selon les apparences. La tension maximale avait été atteinte en juillet dernier, lors de la visite de Kylian Mbappé dans son pays d’origine, le Cameroun. Le clan Noah, très impliqué lors de la visite de la star française au Cameroun, avait ignoré Samuel Eto’o.
Samuel c’est mon petit frère. Jamais, je ne dirai du mal de Samuel de ma vie. Mon petit frère m’a rendu fier. Quand vous voyez la carrière qu’il a fait. On n’est pas nombreux à avoir une aura internationale au Cameroun. De toute façon, je suis avec lui. S’il se passe des choses, un jour, mon petit frère et moi, on va se retrouver et on parlera,
avait confié Yannick Noah à propos de Samuel Eto’o.
Selon des photos circulant sur la Toile, Eto’o et Yannick Noah ont visiblement enterré la hache de guerre. On peut notamment voir le duo de légendes bras dessus, bras dessous au stade d’Etoudi de Yaoundé. De quoi satisfaire le microcosme footballistique camerounais.