L’information est de Marc Brys, le sélectionneur des Lions indomptables. Danny Namaso ne sera pas du stage de l’équipe du Cameroun pour les préparatifs du match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, l’attaquant du FC Porto n’a pas été retenu par le coach Marc Brys. Car son nom ne figure pas sur la liste des 24 joueurs devant affronter le Kenya le 11 octobre prochain. Pourtant, il était très attendu. Ceux qui l’attendaient face aux Harambee Stars devraient encore prendre leur mal en patience.
Au cours de la conférence de presse tenue ce samedi 5 octobre au siège de la Fécafoot, Marc Brys a donné des raisons d’espérer. En réalité, Danny Namaso, la Fifa n’a pas encore donné son accord.. « C’est un problème administratif. Cela a pris assez de temps. Il n’est pas disponible pour le premier match. On verra le deuxième match. Danny Namaso n’est pas administrativement disponible », a expliqué le technicien belge.
En effet, pour être sélectionné chez les Lions indomptables, l’Anglo-camerounais, qui a joué dans les sélections jeunes en Angleterre doit passer par un processus de changement de nationalité sportive. Visiblement son dossier de changement de nationalité sportive n’a pas encore abouti au niveau de la Fifa. Né d’un père camerounais, et n’ayant pas joué avec l’équipe fanion d’Angleterre, Danny Namaso qui possède bien un passeport camerounais est bien éligible pour défendre les couleurs des Lions. Juste une question de temps…A condition que la Fédération camerounaise de football ait bien ficelé son dossier.