En tant que modèle pour les plus jeunes athlètes aspirants, Kimi Laurène Ossin qui aura bientôt 15 ans, incarne les valeurs de détermination, de persévérance et de respect qui sont au cœur du taekwondo. Elle a capitalisé sa présence à l’open d’Espagne 2024, en décrochant la médaille d’or en finale dans la catégorie des juniors + 68 kg. Depuis ses débuts sur les tatamis, la jeune championne ivoirienne a accumulé un palmarès impressionnant de succès.
Son récent triomphe à l’Open d’Espagne vient s’ajouter à une liste déjà impressionnante de réalisations. En effet, En mars 2023, à l’Open de Belgique elle avait remporté l’or et à l’Open de Croatie en octobre de la même année Kimi Laurène Ossin avait décroché la médaille d’Argent dans la catégorie des moins de 68kg. Cette médaille avait un goût un peu amer pour la pépite ivoirienne qui l’avait décrochée sans avoir disputé la finale en raison d’une blessure contractée lors de sa demi-finale.
En atteignant la première place mondiale chez les juniors filles dans la catégorie des +68 kg, elle a établi un nouveau standard d’excellence et a solidifié sa réputation en tant que véritable prodige du taekwondo. Ce n’est pas seulement sa compétence sur le ring qui distingue Kimi Laurène Ossin, mais aussi son leadership inspirant et son impact positif en dehors du monde de la compétition.
Notons que, l’athlète ivoirienne Kimi Laurène Ossin est née à Turin en Italie, de parents ivoiriens, et, elle a été couronnée deux fois championne d’Italie dans sa catégorie. Pour rappel, la délégation ivoirienne était accompagnée de la star Cheick Cissé Salah. Le futur participant des JO Paris 2024 est resté aux côtés de ses pairs tout au long de la compétition.


