En quête d’un joueur percutant en attaque, l’Olympique de Marseille a transmis une offre pour Bachir Belloumi. Fils de Lakhdar Belloumi, considéré par beaucoup comme le plus grand joueur algérien de l’histoire, l’ailier de Farense sort d’une saison consistante au Portugal.
Selon Maxifoot, Belloumi a brillé avec Farense En effet, Bachir Belloumi (22 ans) est annoncé proche de la formation sudiste. Un nom de famille qui dit forcément quelque chose aux observateurs de plus de 40 ans. Et pour cause, l’ailier de Farense n’est autre que le fils de Lakhdar Belloumi, considéré par beaucoup comme le plus grand joueur algérien devant Rabah Madjer ou encore Riyad Mahrez, leader de la Khadra lors des Coupes du monde 1982 et 1986. Un joueur réputé pour son toucher de balle exceptionnel qui n’a jamais eu l’opportunité de s’exporter en Europe. Mauvaise nouvelle pour les fans de l’OM : Bachir n’est pas de la trempe de Lakhdar – en tout cas pas pour le moment – mais il a tout de même des qualités à faire valoir.
Sa dernière saison, la première en Liga Portugal Betclic après la montée du club basé à Faro, a été plutôt réussie. Le natif de Mascara a été des grands artisans de la belle 10e place obtenue par la formation du sud du pays avec un bilan flatteur de 7 buts et 4 passes décisives en 33 matchs. Élu meilleur jeune joueur de l’année au Portugal et joueur du mois d’avril, il dispose d’un profil qui plaît énormément à Roberto De Zerbi, le futur entraîneur de l’OM. Gaucher, il a été d’une grande précision devant la cage (7 buts marqués pour 4,3 attendus) avec une qualité de percussion intéressante grâce à ses dribbles. Le néo-international est aussi un joueur généreux qui n’hésite pas à répéter les efforts.