Le royaume chérifien ce cesse de séduit ses binationaux. Le dernier en date c’est Julien Mesbahi. Le défenseur du FC Twente a décidé d’opter pour les sélections nationales marocaines au détriment des Pays-Bas, après avoir été convaincu par le projet de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
La presse marocaine indique que le défenseur de 19 ans a informé la Fédération néerlandaise de son choix définitif et a confirmé qu’il poursuivra désormais sa carrière internationale avec le Maroc, après avoir auparavant évolué avec les équipes de jeunes des Pays-Bas.
L’équipe nationale U20 mise sur les qualités de Msabahi pour en faire l’un des éléments clés du groupe dirigé par l’entraîneur Mohamed Ouahbi, avec l’ambition de le promouvoir en sélection olympique s’il parvient à s’imposer. Avant cette convocation, il devra entamer les démarches administratives, afin de changer de nationalité sportive auprès de la Fifa.
À noter que Julien Mesbahi est issu d’un père marocain et d’une mère néerlandaise. Considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football néerlandais, il a été intégré à l’équipe première du FC Twente dès le début de la saison.