Bonne nouvelle pour le football camerounais. Les Lionnes Indomptables U20 sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U20. Elles ont réalisé une belle opération face à l’Australie (2-0) dans la nuit de samedi à dimanche 8 septembre. C’était à l’occasion de la troisième journée des matchs de poule.
Avec un jeu plutôt séduisant, Hassan Balla a relevé le défi avec manière. A en croire Camfoot, mises sous pression après la défaite face à la Colombie, pays organisateur, les Lionnes ont présenté un meilleur visage de leur football. Après une nette maîtrise de la rencontre, la finition n’était pas au rendez-vous. L’éclair est venu de Toko Njoya au temps additionnel (45+4’). Bien servie à la lisière de la surface de réparation, sa frappe enroulée était magique. Elle a bien enveloppé le ballon pour l’ouverture du score (1-0).
A la 62’, Naomie Eto va sceller le sort de la rencontre avec une autre frappe de 35 mètres (2-0). L’Australie ne s’est pas remise de ce coup de massue. Toko Njoya a été désignée : « Femme du match ». Pour la première fois, les Lionnes U20 passent en huitièmes de finale avec un bilan encourageant : trois matchs, une victoire, une défaite et un match nul ; soit 4 buts marqués contre trois encaissés. Une qualification historique.