Au chômage depuis la résiliation de son contrat avec Radniki Nis en juillet 2024, l’international camerounais de 32 ans a trouvé un point de chute. En effet, il a rejoint les rangs du FK Sloboda Tuzla en Bosnie. Actuel dernier au classement du championnat bosnien avec cinq points pris en 19 points.
Le latéral droit camerounais arrive en Bosnie avec pour but d’aider le FK Sloboda Tuzla à sortir la tête de la zone rouge. La mission s’annonce compliquée au regard des prochains adversaires en vue. Après une longue préparation en solitaire en attendant de rejoindre un nouveau club, il n’est pas exclu qu’il fasse ses débuts ce samedi au Dvorana SC u Doboju (Stadion Luke). Ce sera face au FK Sloga Doboj.
Avant de s’envoler pour l’Europe, Fai Collins a débuté sa carrière de footballeur au FC Bamenda Academy, dans sa région natale du Nord-Ouest. Il rejoint ensuite le club de l’Union sportive de Douala, où il est sacré champion du Cameroun en 2012. Une fois en Europe, il va jouer au Dinamo Bucarest (66 matchs), Standard de Liège (162 matchs) et en Arabaiie Saoudite à l’Al – Taï SC. Déjà sélectionné à 55 reprises, Fai Collins remporte la CAN 2017 avec l’équipe du Cameroun. Il a débuté comme remplaçant lors de cette compétition mais a su s’imposer lors du second match contre la Guinée BISSAU et n’est plus sorti de l’équipe.


