Libre depuis la fin de son contrat avec Sivasspor, Clinton Njie (31 ans) a trouvé preneur. En effet, l’attaquant camerounais, comparé à Samuel Eto’o à ses débuts, a signé un bail de deux années, soit jusqu’en juin 2026, en faveur de la formation roumain5e du Rapid Bucarest. Il va ainsi découvrir un cinquième pays après la France, l’Angleterre, la Russie et la Turquie. Un échec pour celui qu’il y a dix ans, était considéré comme un grand espoir du football camerounais.
Il s’était révélé lors de la saison 2014-2015 où il était petit à petit devenu un indéboulonnable à Lyon aux côtés d’Alexandre Lacazette dans l’effectif d’Hubert Fournier. Une montée en puissance qui lui avait permis de toquer à la porte de Tottenham, en 2015. Une saison et zéro but plus tard, le revoilà en France, du côté de l’OM. Son extérieur de pied complétement foiré face à l’Atlético de Madrid en finale de Ligue Europa à Lyon en mai 2018, restera à jamais dans la légende. En trois saisons sur le Vieux-Port, « Bip bip le coyote » avait tout de même inscrit 16 buts en 83 matchs.
Une grise mine qu’il est parti entretenir en Russie : 6 buts en 66 matchs avec le Dynamo Moscou. En 2022, direction Sivasspor, en Turquie. En 72 matchs, le Camerounais a réussi à faire pire qu’en Russie, puisqu’il a inscrit seulement 5 petits buts.