C’est à travers un communiqué signé conjointement par le Narcisse Mouelle Kombi, le ministre en charge des Sports et Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot, que les Camerounais ont appris la bonne nouvelle, ce mardi 1er octobre. Ces deux institutions ont procédé à un réaménagement du staff technique des Lions Indomptables. Selon le communiqué cet acte arrive après plusieurs concertations sur les hautes instructions du président de la République. Cette nouvelle étape augure peut être des lendemains meilleurs entre la Fédération et sa tutelle.
Les nouveaux membres sont nommés après concertation entre Samuel Eto’o et le Pr. Narcisse Mouelle Kombi. Ils sont appelés à travailler ensemble pour assurer un climat de paix et de sérénité autour des Lions Indomptables. La complicité observée entre Samuel Eto’o et Mouelle Kombi dimanche dernier lors de la finale de la Coupe du Cameroun était donc réelle. A en croire ce communiqué, les deux hommes se sont véritablement réconciliés après plus de cinq mois de confrontation et de manœuvres publiques, où chacun cherchait à imposer son propre staff.
Le conflit entre le Minsep et la Fécafoot a néanmoins laissé sur le carreau Benjamin Banlock et Benoît Angbwa, qui étaient les deux coordonnateurs, nommés respectivement par le Minsep et la Fecafoot. Au four et au moulin pendant les périodes de braises, ces partisans de la première heure sont les laissés pour compte dans ce conflit. Ils ont tout simplement été éjectés et remplacés par Timothée Atouba, un ancien lion indomptable.
Intervenu dans l’émission Fou fou foot lundi à la CRTV pour présenter la liste des joueurs présélectionnés par Marc Brys pour affronter le Kenya, le journaliste Germain Noel Essengue n’a pas été confirmé Team press officier. C’est celui qui occupe ce poste depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la Fecafoot, Thierry Ndoh qui rafle la mise. A noté que ce staff dit « consensuel » est surtout dense.
