Auteur d’une performance décevante, le gardien de Manchester United André Onana (27 ans, 1 match en LdC cette saison) a plombé son équipe contre le Bayern Munich (3-4) mercredi en Ligue des Champions en étant coupable sur l’ouverture du score munichoise.
Au coup de sifflet final, le Camerounais a livré un constat accablant concernant sa performance individuelle. « Si nous n’avons pas gagné aujourd’hui, c’est à cause de moi.
L’équipe était bonne, nous n’avons pas gagné ce match à cause de moi. C’est difficile de perdre de cette façon. Nous avons bien commencé, mais après mon erreur, nous avons perdu le contrôle du match. C’est moi qui ai laissé tomber l’équipe », a regretté l’ancien de l’Inter en zone mixte.
André Onana insiste :
Mes débuts à Manchester ne sont pas très bons. Aujourd’hui, c’est l’un de mes pires matchs. C’était une grande opportunité pour nous de rebondir face à la pression à laquelle nous sommes confrontés, mais c’est difficile. Nous devons être solidaires.
Le technicien néerlandais face à la presse a fustigé :
C’est une bonne chose qu’il le fasse (assumer ses responsabilités), mais c’est l’équipe qui compte. Des erreurs peuvent être commises, mais il faut savoir rebondir en tant qu’équipe. Quand vous marquez trois buts et qu’un joueur fait une erreur, c’est fini. Nous devons croire en notre capacité à rebondir, et nous l’avons montré. Il faut rester dans le match et continuer à avancer malgré les erreurs. (…) Il n’y a pas qu’André, il faut voir la facilité avec laquelle Sané passe, c’est une question de détermination. On ne laisse pas passer les joueurs aussi facilement.