C’était le 28 août 2022. Juste avant de signer à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang est victime d’un braquage à son domicile à Barcelone. Pour tenter de se défendre, l’ancien joueur de l’OM, qui a depuis rejoint l’Arabie saoudite, s’était saisi d’une bouteille avant de monter à l’étage, où se trouvait également sa belle-sœur. «C’est là que j’ai vu les gars. Ils étaient quatre ou cinq, je crois», a-t-il indiqué. Il a ensuite entamé des discussions avec l’un d’eux qui «avait une arme» avant d’être roué de coups par un des agresseurs qui portait des gants contenant du métal. Et il a eu la mâchoire fracturée.
Si j’avais été seul, il n’y aurait pas eu de problème. Je peux le gérer, car j’ai été mentalement préparé à tout dans la vie, grâce à mes parents. Mais quand on a une femme et des enfants, c’est différent. Après, les enfants m’ont dit : ‘Papa, je ne veux pas aller à l’école, j’ai peur qu’il s’y passe quelque chose.’ Pendant un an, mon petit m’a dit : ‘Je ne peux pas dormir seul.’ C’était un grand combat. Vous l’avez toujours en tête. J’ai passé beaucoup de nuits à ne pas dormir du tout, juste pensé à cette merde. Vous faites des cauchemars.
S’est souvenues le buteur passé par l’Olympique de Marseille.
Chaque fois que les enfants sont seuls, ils ont peur. J’ai toujours cette maison, mais je n’y suis pas retourné depuis. Je pense que je vais commencer à la louer parce que mes enfants ne veulent pas aller à Barcelone. Leur école a organisé un voyage là-bas, mais ils ont dit qu’ils n’y iraient pas. J’ai fait une erreur en ne parlant à personne. Si j’avais eu quelqu’un à qui parler, un thérapeute ou un psychologue, cela m’aurait peut-être aidé. Mais je ne voulais rien faire. À vrai dire, j’étais perdu.
A poursuivi Aubameyang.
Les malfaiteurs sont finalement partis avec des bijoux, des montres ainsi que des objets de valeur et toute la famille a été profondément choquée par cet événement.