André Onana : 6,5/10
Peu sollicité dans l’ensemble, le portier de Manchester United a été serein dans ses interventions. Notamment à la 63ème minute quand il a dû se déployer pour sauver son équipe sur une belle parade après une grosse frappe des 25 mètres de Prins Tjiueza. En début de partie, la défense du Cameroun a connu une frayeur, mais le coup de tête de l’attaquant namibien était très mou pour inquiéter le portier camerounais, à la 24ème minute.
Nouhou Tolo : (non noté)
Blessé à la cuisse dès la 16ème minute, le latéral gauche des Sounders de Seattle a dû céder sa place Guy Marcellin Kilama. Ce dernier, droitier, défenseur central à Hatayspor en Turquie, a eu du mal à s’adapter à ce poste. Peu entreprenant, il a déçu. Dans les duels, l’ancien pensionnaire de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun s’est montré fébrile. Dans ses transmissions, il a parfois manqué de précision avec régulièrement du déchet dans son jeu vers l’avant. Pour une grande première avec l’équipe fanion, il n’a probablement pas marqué des points (3,5/10).
Ngadeu Ngadjui : 4/10
Après deux bonnes prestations face à l’Angola et surtout contre le Cap Vert, le défenseur central de Beijing Guoan n’a pas confirmé devant la Namibie. Il a rendu une copie très mitigée. Sans être omniprésent, il a été impeccable dans ses interventions et a gagné quelques duels. Mais tatillon dans ses relances, il a concédé une grosse occasion en fin de partie, heureusement pour les Lions, que l’offrande a été mal exploitée.
Christopher Wooh : 6,5/10
Jouant dans l’axe de la défense avec Ngadeu, le défenseur central de Rennes s’est bien comporté. Malgré les déplacements des attaquants namibiens, il a été sérieux pour surveiller les mouvements de ses adversaires, notamment à l’approche de la zone de la surface. On a aussi apprécié sa qualité dans ses relances.
Jackson Tchatchoua : 6/10
Préféré à Fai Collins, sous l’ère Marc Brys, le latéral droit de Hellas Verone, en Italie, a été intéressant. Défensivement, il a su contenir son vis-à-vis namibien. Visiblement très gêné par la forte chaleur, comme ses autres coéquipiers, il a eu le mérite de toujours faire des efforts. Offensivement, il n’a pas été très tranchant, mais a été juste dans ses passes.
Martin Hongla : 4/10
Le milieu de terrain de Grenade CF a réalisé une performance décevante. A l’image des Lions, il a, en se limitant à faire des passes latérales, été moins tranchant notamment en première mi-temps. Globalement, il n’a pas assez pesé sur les débats et a perdu de nombreux ballons. Il est remplacé par Yvan Neyou, à la 68ème minute. Le milieu de Leganés, en Espagne, plus disponible, s’est montré à son avantage. Il a été d’une grande propreté pour servir ses partenaires.

Zambo Anguissa : 4/10
Une prestation moyenne pour le milieu de terrain de Naples. Dans l’entrejeu des Lions, il a eu une bonne activité en courant beaucoup. Mais, comme d’habitude, son jeu manque d’efficacité. Dans ses transmissions, avec son jeu lent et parfois brouillon, il n’a pas pu servir ses partenaires d’attaque, notamment en première-mi-temps. Comme s’ il lui était interdit de tirer au goal, il n’a jamais pu cadrer une de ses tentatives. Même sur balle arrêtée, il a trouvé le mur adverse.
Carlos Baleba : 7,5/10
En feu depuis ses débuts avec les Lions, le milieu de terrain de Brighton n’a pas perdu de temps pour confirmer tout son potentiel face à la Namibie. En profitant d’une belle chevauchée, il a cadré le seul tir des camerounais lors du premier acte. Durant tout le match, il a été rayonnant. Surtout, dans l’utilisation du ballon, l’ancien pensionnaire de l’Ecole de football des Brasserie du Cameroun, a été d’une grande justesse et s’est signalé par la qualité de son jeu long. Notamment sur sa passe lumineuse qui a conduit à l’unique but de la partie.
Bryan Mbeumo : 5,5/10
Sur une aire de jeu bosselée du stade de Roumdé Adjia, l’ailier de Brentford n’a pas su mettre la vitesse dans son jeu. Il a manqué de précision dans son jeu, notamment sur les balles arrêtées. Il s’est néanmoins illustré quand son tir a été repoussé sur la godasse de Vincent Aboubakar, pour l’ouverture du score à la 65ème minute. Il a par la suite servi un caviar au capitaine des Lions, qui n’a su concrétiser.
Christian Bassogog : 5/10
Préféré à Georges Kevin Nkoudou, l’ailier d’Al-Okhdoud, en Arabie Saoudite, s’est montré assez dynamique sur son côté. Mais dans l’ensemble, il a souvent été bougé dans les duels et a été en difficulté pour peser à l’approche de la zone de vérité. Après une frappe cadrée, repoussée par le gardien Namibie, il a été remplacé à la 77e minute par Georges Kevin Nkoudou (non noté), qui s’est montré plus juste dans ses transmissions.
Vincent Aboubakar : 6/10
Trop souvent esseulé, l’avant-centre de Besiktas (non retenu pour disputer la Coupe de l’Uefa), a été globalement coupé du ballon par les défenseurs namibiens. Néanmoins, à la 65ème minute de jeu, Vincent Aboubakar va libérer les 35000 supporters des Lions du stade Roumdé Adjia. Opportuniste, il va reprendre du plat du pied la frappe de Mbeumo repoussé par le gardien Maova (1-0). A la 82ème minute de jeu, le capitaine des Lions a eu la balle du doublé. Bien lancé en contre-attaque, Bryan Mbeumo a offert une passe de but au natif de Garoua. Malheureusement, il n’a pas réussi à prendre le dessus sur le gardien Maova.