Du ministère des finances du Cameroun (Minfi) de Louis Paul Motaze au ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep) du Pr. Narcisse Mouelle Kombi, de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de Samuel Eto’o Fils au sélectionneur Marc Brys, la crise que traverse le football camerounais connait des rebondissements.
Samedi 7 septembre, le Cameroun affronte la Namibie au stade Roumdé Adjia de Garoua à 17H. Le gouvernement du Cameroun a débloqué plus d’un milliard de FCFA pour la préparation de ce match et de celui contre le Zimbabwe.

Dans un courrier adressé au Minfi, le Secrétaire général de la présidence de la République, instruit le Minfi de mettre ce montant à la disposition du Minsep.
Le Minfi, a adressé un courrier au Minsep, relatif à la disponibilité de ce montant pour les activités liées aux matchs Cameroun vs Namibie et Cameroun vs Zimbabwe. Dans le même temps, le Minfi a donné son accord au Minsep pour le choix de Oum De Djon Jean Armel, agent comptable de la Fecafoot, comme Régisseur pour la gestion de ces fonds.



Pendant ce temps, la Fecafoot par voie d’huissier, somme le sélectionneur Marc Brys de restituer les passepoarts des joueurs dont qu’il retient en sa possession.
