La tuile sportive est aussi financière, car l’OM a beaucoup investi sur ce marché des transferts et ses possibilités pour un poste très concurrentiel sont plutôt minces. Le journal L’Équipe parle d’une solution en prêt. Une autre serait de regarder sur le marché des joueurs actuellement libres, car il s’en trouve des profils intéressants. Voir de très grosses pointures.
Malgré des signatures de prestige lors de ce mercato estival d’autres renforts devraient arriver à l’OM d’ici les dix prochains jours. D’après RMC Sport, Marseille veut encore fournir son effectif avec des joueurs de complément. Outre un deuxième buteur pour faire souffler Elye Wahi durant la saison, un ailier droit pourrait également arriver pour concurrencer Luis Henrique, malgré l’excellent début de saison du Brésilien.
Des profils premium
Si elles ont l’avantage de ne rien coûter en indemnité sur le transfert, elles ne sont pas forcément abordables au niveau du salaire. On pense à Anthony Martial qui vient d’en finir avec presque dix ans sous contrat à Manchester United et dont le nom a parfois circulé du côté du Vélodrome. Également à Wissem Ben Yedder qui a longtemps sévi non loin sur le rocher monégasque. Ou encore à l’ancien lyonnais Memphis Depay que l’Atlético Madrid a laissé libre.
Dans un registre moins coûteux et pour une intégration rapide à la Ligue 1, il y a Andy Delort, Adam Ounas bien que plutôt d’un profil ailier que véritable 9, tout comme l’ex-enfant du Vélodrome André Ayew ; M’Baye Niang que suivrait l’AS Saint-Etienne, l’ancien strasbourgeois Lebo Mothiba ou encore deux profils toutefois très identifiés au PSG : Kévin Gameiro et Eric-Maxim Choupo-Moting. Mais les exigences salariales de ce dernier, habitué à être bien rémunéré, comme au PSG et au Bayern, pourraient refroidir les dirigeants olympiens