Les tensions se poursuivent. Après l’incident de survenu à la Fédération camerounaise de football la veille, les acteurs du football et les observateurs ont migré vers le ministère de l’éducation physique et des Sports. L’objet de cette rencontre, la réunion technique en vue de l’organisation des rencontres Cameroun-Cap vert et Cameroun-Angola, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette rencontre présidée par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi a été riche en déclarations.
Narcisse Moelle Kombi a rappelé aux différentes parties prenantes dont la Fécafoot représentée par le Pr Nkou Mvondo, les Lions indomptables sont un facteur d’union et de cohésion tel que prescrit par le chef de l’Etat Paul Biya.
Nous sommes conscients du fait qu’ensemble, unis, autours des orientations, des grandes directives du président de la République… il veut l’unité, la cohésion, l’union, l’harmonie et la discipline autour des Lions indomptables dans la tanière […] Nous sommes conscients que ces objectifs et ces résultats seront atteints et que la prestation des Lions indomptables sera honorable. Nous entendons préciser et solliciter que dans le cadre des prises de paroles des différentes parties prenantes, que les uns et des autres soient précis et orientent leurs propos vers des actions concrètes, des mesures constructives dans un esprit patriotique, républicain et avec pour conscience que la seule cause qui vaille c’est l’intérêt supérieur des Lions indomptables »,
a précisé le ministre des Sports.
La rencontre entre les acteurs du football camerounais s’est soldée sur une note de recommandations aux différentes parties prenantes de l’organisation des prochaines échéances de l’équipe nationale sénior du Cameroun. La Fécafoot a donc le devoir d’« assurer de bonnes conditions de travail à l’entraineur Marc Brys et à son équipe, notamment par la mise à disposition du matériel didactique et des équipements sportifs nécessaire, assurer une franche collaboration en vue d’une organisation harmonieuse de cette rencontre par le partage des informations utiles, nécessaires, adéquates qui doivent être mis à la disposition de tous les intervenants de la chaîne de l’organisation », selon Narcisse Mouelle Kombi.
Pour le représentant de l’instance faîtière du football camerounais, la victoire doit être celle du football camerounais. La Fécafoot a été conviée à cette réunion de préparation et en Fédération citoyenne, la fédération Camerounaise de football s’est présentée au ministère camerounais en charge des Sports. Nous avons participé au débat et nous espérons que les Lions vont nous fournir un très beau match et que la victoire sera du côté du football camerounais. Si une chose est vraie c’est qu’il y aura un entraineur sur le banc de touche camerounais », a martelé Prosper Nkou Mvondo, membre du Comité exécutif de la Fécafoot, représentant de la Fécafoot.