Youcef Atal est dans de sales draps. Les faits remontent au mois d’octobre dernier, lorsque le joueur a partagé une vidéo du cheikh Mahmoud al-Hasanat appelant à un « jour noir sur les Juifs » et à « accompagner la main des Palestiniens s’ils jettent la pierre ».
Cette publication controversée a entraîné des répercussions immédiates pour Atal, qui avait déjà attiré l’attention en 2020 quand il a liké un post douteux après l’attentat à la basilique Notre-Dame de Nice. À l’époque, le club avait immédiatement suspendu le joueur et la LFP (Ligue de football professionnel) lui a infligé une suspension de 7 matchs.
Après le récent « dérapage » du joueur, le procureur de Nice a ouvert une enquête pour « apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence », mais les informations récentes suggèrent que le chef d’accusation retenu est désormais « provocation à la haine raciale à raison de la religion ». Atal devrait être déféré dans la journée de ce vendredi après avoir répondu aux enquêteurs de la police judiciaire.
Un danger pour la suite de sa carrière ? Bien évidemment, avec une telle procédure judiciaire, Atal peut s’inquiéter pour la suite de sa carrière. Au moins sur le court terme. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024, le natif de Boghni va-t-il rester dans les plans de ses dirigeants ? Souvent blessé sur le plan sportif, il a sérieusement terni son image avec cette histoire. Et une condamnation pourrait précipiter la fin de son aventure avec Nice.



 
			 
			 International
 International Sports Afrique
 Sports Afrique 
		 
		 
		 
		 
		 
		 
		