Fin de parcours pour Pierre Emerick Aubameyang avec l’Olympique de Marseille. Après une saison réussie à l’OM, avec trente buts toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de s’engage avec le club saoudien d’Al-Qadsiah, pour deux saisons. L’entourage du buteur de 35 ans, qui était sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Marseille, a prévenu la direction de l’OM de son choix, même si le président Longoria aimerait toujours que le joueur le lui dise, en direct, au vu de leurs excellents rapports passés.
Selon les informations de Foot Mercato, confirmées par RMC Sport et L’Equipe, le Gabonais a décidé de quitter l’OM, un an seulement après son arrivée, pour rejoindre Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite. Malgré la volonté des dirigeants marseillais de retenir leur buteur, et les tentatives du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi pour le convaincre de rester, «PEA» a finalement craqué pour la belle offre financière de la formation saoudienne.
La direction aussi était alignée, tant il est difficile de trouver un avant-centre fiable sur le marché. Aubameyang était le plus gros salaire de l’OM (avec bonus compris, une estimation de 700 000 € bruts mensuels). L’OM aimerait récupérer une petite indemnité de transfert et l’a fait savoir au directeur sportif du club saoudien, présent à Marseille récemment. L’affaire devrait être ficelée d’ici 48 heures.
Sanchez pour remplacer Aubameyang ? Une fin de collaboration forcément décevante pour les Olympiens alors qu’Aubameyang avait informé le club avant ses vacances qu’il souhaitait continuer l’aventure. Marseille comptait s’appuyer sur un élément précieux, auteur de 30 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, pour démarrer son nouveau projet avec De Zerbi. Le club phocéen a tout de même anticipé son départ et a déjà activé plusieurs pistes pour le remplacer. Un retour d’Alexis Sanchez, libre depuis la fin de son contrat avec l’Inter Milan, est notamment évoqué.