Arrivé à l’OM en novembre dernier, Mehdi Benatia a fait son retour à la maison marseillaise après son passage en tant que joueur entre 2004 et 2008. Le Marocain a un rôle qui ressemble à celui de directeur sportif, sans en avoir officiellement le titre. Interrogé sur ce point, le président de l’OM, Pablo Longoria, a tenté d’éclaircir cette zone d’ombre.
Medhi est un conseiller sportif. C’est différent d’un directeur sportif qui manage les gens en direct, qui négocie les contrats, les transferts, prend les décisions… Medhi est plutôt un conseiller, un véritable spécialiste du marché, qui est très actif, donne des avis pertinents, dispose d’un carnet d’adresses conséquent. Je le remercie de son immense implication. J’ai trouvé quelqu’un qui a peut-être plus d’énergie que moi (rires). Il possède une précieuse capacité d’analyse et il a évolué dans de grands clubs. J’ai beaucoup apprécié les moments partagés ensemble à la Juventus. Il contribue à instaurer petit à petit l’état d’esprit que l’on veut dans ce club : de la discipline, des valeurs, des règles…»,
a-t-il expliqué au quotidien marseillais La Provence dans son édition de ce 29 mai.
Mehdi Benatia a déjà du pain sur la planche, notamment avec la recherche du futur entraîneur de l’OM pour la saison prochaine.