Auteur d’un excellent début de saison, l’ailier de Liverpool Mohamed Salah dispose d’un avenir incertain en raison de la fin de son contrat en juin 2025. Déçu par l’inaction des Reds, l’international égyptien a réalisé une mise au point sur son futur. Ce dimanche 25 novembre, après la victoire de Liverpool à Southampton, Mohamed Salah, auteur d’un doublé lors de cette rencontre, a laissé entendre selon L’Equipe qu’il quitterait sans doute les Reds en fin de saison, alors qu’il est en fin de contrat en juin prochain.
Devenu une véritable légende des Reds depuis son arrivée sur les bancs d’Anfield en 2017, l’ailier droit pourrait faire ses valises et quitter le Merseyside à la fin de la saison. En fin de contrat en juin prochain, Mohamed Salah a fait une énorme confidence après la victoire des siens sur la pelouse des Saints :
On est presque en décembre et je n’ai pas reçu d’offres de prolongation de la part du club. Je suis probablement plus proche d’un départ que de rester. Vous savez, je suis ici depuis longtemps. Il n’y a aucun autre club comme celui-ci. (…) Les fans m’aiment et je les aime. Mais, à la fin du compte, ce n’est pas ma décision.
Alors qu’on lui demandait s’il était déçu de ne pas avoir reçu de proposition du LFC, l’attaquant de 32 ans a fait preuve de franchise : « Évidemment. Je ne vais pas prendre ma retraite rapidement. Donc je me concentre sur mon jeu, sur cette saison, on va essayer de remporter la Premier League et, espérons-le, la Ligue des champions. Je suis déçu mais on verra. Je suis très professionnel. Tout le monde peut voir mon éthique de travail ». Si Liverpool ne s’active pas, Mohamed Salah, à un tel niveau, aura bientôt l’embarras du choix pour la suite de sa carrière.