La deuxième étape du Tour de Côte d’Ivoire 2024 a été disputée ce lundi 16 septembre 2024 entre Grand-Lahou et Songon sur une distance de 100 km. L’arrivée en solitaire a été réalisée par le Camerounais Kamzong Abossolo en 2h17mn46s, soit une vitesse moyenne de 43,55 km/h. Le maillot des points chauds demeure la propriété de Mouni Vincent qui le porte depuis la première étape. Il occupe également la tête du classement du meilleur jeune.
« Le maillot des points chauds demeure sur les épaules de Mouni Vincent qui l’endosse depuis la première étape », lit-on dans l’écrit du ministère burkinabè des Sports qui souligne que « l’Étalon cycliste occupe également la tête du classement du meilleur jeune ».
Au classement général, Clovis Kamzong Abossolo remporte le maillot jaune, » arraché » sur les épaules de son coéquipier Fabrice Chofor vainqueur et maillot jaune lors de la 1 ère étape. Le capitaine l’équipe camerounaise, champion du Cameroun en titre et Maillot jaune du Tour Cycliste international du Cameroun 2024 a un temps cumulé de 5 h 22′ 23″.
Suivi de son coéquipier Fabrice Chofor à 16 » de retard sur le maillot jaune et du Burkinabé Rawende Moucaila (3ème) à 41″ de retard sur le maillot jaune. Clovis Kamzong vient de prendre une option décisive pour la suite de la compétition. La troisième étape ce 17 septembre 2024 sera courue entre Konefla et Sinfra. Elle est longue de 90 km.