Les athlètes de taekwondo du Rwanda ont une fois de plus démontré leur talent et leur détermination lors du prestigieux World Taekwondo Octagon Diamond Game 2024, qui s’est récemment déroulé à Muju, en Corée du Sud. Benoit Kayitare s’est illustré en décrochant la médaille d’or dans la catégorie des moins de 58 kg, battant en finale le Mongol Purevdash Yondonjmts.
Dans la même catégorie, Yvan Mucyo Iradukunda a également brillé en atteignant la finale, où il a remporté la médaille d’argent après avoir surclassé le Kazakh Medet Zholdybaiuly en demi-finale. Ce succès individuel a été complété par une troisième place pour l’équipe rwandaise dans la compétition en duo.
De plus, Iradukunda a enrichi son palmarès avec une deuxième médaille d’argent, obtenue lors des Championnats internationaux ouverts de taekwondo virtuel, qui faisaient partie du même événement. Ces performances marquent un tournant pour le taekwondo rwandais, confirmant le potentiel de ses athlètes sur la scène internationale.