Le sélectionneur Corentin Martins dévoilera la liste des Barea pour les matchs contre la Centrafrique et le Ghana le 12 mars. Officiellement présenté le 30 janvier, Corentin Da Silva Martins a consacré son premier mois et demi en poste à une tournée de détection en Europe et aux États-Unis. Il semble donc logique que le technicien franco-portugais privilégie les expatriés pour les deux prochaines rencontres officielles des Barea.
Durant cette tournée, il a rencontré et échangé individuellement avec une quinzaine de joueurs, ainsi qu’avec leurs agents et dirigeants. À ce jour, il n’a toutefois pas encore désigné ni dévoilé l’identité de son assistant malgache, qui devrait être chargé d’identifier les talents locaux pouvant intégrer la sélection nationale.
En croire l’Express de Madagascar, à 10 jours du premier match, la Fédération malgache de football a annoncé hier sur sa page officielle que «la liste des joueurs convoqués pour les prochaines rencontres des Barea dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026» sera rendue publique le mercredi 12 mars à midi. Cette annonce interviendra une semaine avant la confrontation contre la République centrafricaine, prévue le 19 mars au stade Larbi Zaouli, à 19 heures (heure de Madagascar). Cinq jours plus tard, les Barea affronteront les Black Stars du Ghana au Grand Stade d’Al Hoceima, toujours au Maroc, à 22 heures.


