La finale de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies 2024 se profile à l’horizon. Pour ce faire, la Confédération africaine de football (CAF) a révélé le lieu de la finale. Il s’agit de la Kingdom Arena de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Dès le 27 septembre 2024, Al Ahly SC, qui détient le record de succès en Ligue des champions, se mesure à Zamalek SC, vainqueur de la Coupe de la confédération, pour le titre de champion d’Afrique des clubs.
Cette rencontre a un double enjeu. Outre le titre de champion d’Afrique des clubs, ce match mettra en lumière la nouvelle identité visuelle de la CAF pour la Supercoupe. Une identité qui symbolise l’évolution et le prestige croissant de cet événement au fil du temps, selon l’instance faîtière du football africain.
Selon l’institution, les diffuseurs tels que beIN Sport, Canal+ et New World TV retransmettront le match en direct, garantissant ainsi une couverture étendue en Afrique subsaharienne, dans la région MENA, en Europe, en Amérique et dans le Pacifique Sud, indique la CAF.
Le stade qui accueillera la finale de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies 2024 a été inauguré en janvier 2024. L’arène de 30 000 places est un stade de football couvert avec un toit rétractable. Depuis lors, elle a été le théâtre de divers événements internationaux d’envergure. La Supercoupe de la CAF en est un de plus.