C’est un ouf de soulagement pour l’équipe nationale de football des sourds-muets du Sénégal. Elle était depuis plus de 48 heures ,en attente de recevoir les billets d’avion ainsi que les frais liés à l’hébergement en direction de la Malaisie pour participer au championnat du monde des sourds-muets.
Dans le cadre de sa participation aux 4èmes Championnats du monde des sourds, prévus du 23 septembre au 08 octobre 2023 à Kuala Lumpur (Malaisie), la délégation de l’équipe nationale des sourds quittera Dakar, ce jeudi 21 septembre 2023 à 8h 10 mn par vol ASKY,
peut-on lire dans un communiqué du ministre des Sports, Amadou Ba.
Conformément aux instructions de Son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République, mes services ont pris toutes les dispositions nécessaires pour mettre les sportifs dans de meilleures conditions de participation,
complète -t-il.
Il faut rappeler que les Lions de la Teranga ont remporté la première édition du Championnat d’Afrique des sourds en septembre 2021. Ils avaient battu le Mali en finale, 1-0.
Le Sénégal est cinquième au classement général des derniers Deaflympics, les Jeux olympiques réservés aux sourds, qui se sont déroulés du 1er au 15 mai 2022, à Caxias do Sul, au Brésil.
Cette année le Sénégal est logé dans une poule B, en compagnie de l’Argentine, l’Ukraine et la Thaïlande. Pour sa première sortie dans la compétition le samedi 23 septembre prochain , il fera face à l’Argentine (20h00).
Ensuite, il croise I‘Ukraine le lundi 25 septembre avant de terminer avec la Thaïlande. Ce dernier match de groupe est programmé le mercredi 27 septembre prochain.


