Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre a publié ce mardi 4 mars la liste des 25 Léopards convoqués pour affronter le Soudan du Sud et la Mauritanie lors des matchs de la 5e et 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ces matches se joueront le 21 et le 25 mars.
Cette liste est marquée par le retour de Cédric Bakambu, l’avant-centre du Betis Séville, qui n’avait pris part à aucun rassemblement depuis la CAN 2023, où la RDC avait occupé la quatrième place en février 2024. Son retour en sélection divise certains supporters des Léopards qui pensent que l’avant-centre de 33 ans devrait laisser sa place aux plus jeunes.
Le défenseur central Axel Tuanzebe (Ipswich Town) ainsi que l’avant-centre Yoane Wissa sont aussi rappelés. Tous les deux étaient absents des deux derniers regroupements (septembre et novembre derniers). Après avoir manqué l’intégralité des qualifications pour la CAN 2025, l’ailier de West Brom, Grady Diangana, réintègre l’équipe nationale de football.
En revanche, William Balikwisha, Peter Kioso et Nathanaël Mbuku ne figurent pas dans ce groupe. Ce dernier après trois sélections, est en grande difficulté au Dinamo Zagreb. À noter également qu’aucun nouveau joueur n’a été convoqué pour cette trêve internationale.



