Les Jeux Olympiques de Paris 2024 terminés, l’international espoir marocain Amir Richardson a finalisé son départ du Stade de Reims. Après une seule saison disputée sous le maillot du Stade de Reims, Amir Richardson quitte la France pour l’Italie. Le milieu de terrain marocain rejoint la Fiorentina. Le Lion de l’Atlas a rencontré des difficultés la saison dernière à cause de la concurrence à son poste. Il a inscrit 3 buts et a délivré 1 passe décisive en 28 matchs de Ligue 1. Il a été titulaire à 14 reprises.
Le récent médaillé de bronze aux JO de Paris 2024 devant l’Egypte (6-0) avec le Maroc quitte la Marne pour l’Italie et Florence. Le club italien l’a officialisé ce lundi 12 août, sans pour l’instant dévoiler les détails du contrat. La semaine dernière l’Equipe annonçait que le transfert devrait atteindre les 10 millions d’euros (plus 10 % de plus-value à la revente).
Le milieu de terrain de 22 ans avait rejoint Reims à l’été 2022 en provenance du Havre, mais avait été prêté aux Havrais dans la foulée. Il n’a donc disputé qu’une seule saison sous le maillot rémois. Il ne retrouvera pas non plus en Champagne Luka Elsner, qui l’a entraîné en Normandie et qui a été nommé cet été à Reims.