À l’approche du combat très attendu entre Ama Baldé et Franc, le Comité national de gestion (CNG) de la lutte a défini les horaires de convocation des deux adversaires. Une organisation minutieuse pour assurer le bon déroulement de cette affiche majeure, prévue ce dimanche 16 février à l’arène nationale.
Ama Baldé, qui évolue à Pikine, bénéficiera d’un léger avantage logistique, étant plus proche du site de compétition. Il est attendu sur place à 17 h et rejoindra le côté de Lac Rose et Doomu Dangou. Cette proximité pourrait lui permettre de gérer son temps de préparation avec plus de sérénité avant d’entrer dans l’arène.
Son adversaire, Franc, disciple de Modou Lô, devra quant à lui arriver en premier, à 16 h 45. Une avance qui lui permettra de respecter ses rituels d’avant-combat et d’exécuter sa chorégraphie en toute tranquillité. Il s’installera ensuite du côté de Lys Ndiago et Thiatou Yoff, en attendant le début des hostilités.
Organisé par Baye Ndiaye et Albourakh Events, cet événement s’annonce grandiose, avec une carte riche en affrontements prometteurs. La tension monte, et les supporters sont déjà impatients de voir lequel des deux lutteurs prendra l’ascendant sur son rival dans cette opposition au sommet.