Lors d’une interview accordée au média sportif belge RTL Sports, Chemsdine Talbi a confirmé être en contact avec les fédérations belge et marocaine, tout en précisant qu’aucune décision n’a encore été prise.
Je n’ai pas encore pris de décision concernant la sélection que je vais représenter à l’avenir. Je suis en contact avec les fédérations marocaine et belge. Je vais y réfléchir et en discuter avec ma famille.
A-t-il déclaré avant d’ajouter :
Le Maroc est un pays important pour moi, tout comme la Belgique. Je passe mes vacances au Maroc et je suis très proche de ma famille là-bas. C’est donc un choix difficile, mais avec le temps, je prendrai la meilleure décision en concertation avec mes proches. J’ai encore du temps devant moi, je suis jeune. Pour l’instant, je préfère me concentrer sur mon club, Club Bruges. Quant à ma décision sur la sélection, elle viendra plus tard.
Selon hespress.com, cette saison, Chamseddine Talbi a disputé 29 matchs avec Club Bruges, inscrivant 5 buts et délivrant 3 passes décisives, ce qui en fait l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football belge.
Le jeune talent a défendu les couleurs des équipes nationales belges dans les catégories moins de 15 ans, 17 ans et 19 ans, et la Fédération belge fait de gros efforts pour le retenir. Le contrat de Chamseddine Talbi avec l’équipe belge expire à l’été 2025 et que la direction du club s’apprête à lui faire une nouvelle offre pour le prolonger afin couper la voie aux clubs qui souhaitent le signer. En effet, il compte parmi ses prétendants le LOSC et Monaco en Ligue 1, de Leipzig, Wolfsbourg et Francfort en Allemagne, du PSV et de l’Ajax en Eredivisie ou encore de Sassuolo en Serie A