Le suspens Kylian Mbappé (25 ans, 16 matchs et 18 buts en L1 cette saison) va-t-il être levé ? En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant du Paris Saint-Germain a pris la décision de rejoindre le Real Madrid au terme de la saison, d’après les informations de plusieurs médias français et espagnol ce dimanche !
Il y a quelques jours, l’international français se serait entendu avec les dirigeants des Merengue et aurait cette fois-ci donné son accord pour s’engager, en tant que joueur libre, en faveur du club madrilène à partir de l’exercice 2024-2025. Si cette nouvelle se confirme, il s’agit bien évidemment d’un énorme coup pour le Real et d’une très mauvaise nouvelle pour le PSG.
Preuve que les choses s’accélèrent, même si le fond du discours laisse entendre un statu quo, Kylian Mbappé a accepté de parler de son avenir après le Trophée des Champions il y a deux jours.
Je suis très motivé pour cette année, c’est très important. On a des titres à aller chercher et on en a pris un. Je n’ai pas pris ma décision, je n’ai pas fait de choix. Mais avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important. (…) Si je sais ce que je vais faire, ça ne va pas traîner.
Mbappé, une obsession pour le Real Madrid
A en croire Footmercato, Kylian Mbappé veut contrôler la situation, c’est une certitude, mais les faits sont là, et les avancées ont eu lieu. Kylian Mbappé s’est mis d’accord avec le Real Madrid il y a quelques jours. Le Franco-camerounais a cette fois accepté de dire oui au club merengue, après des années d’un jeu de dupes qui a même fini par agacer la presse espagnole. Cette dernière s’est à nouveau beaucoup emballée ces dernières heures, entre analyse des déclarations du joueur et prises de position.