Cameroun – Rigobert Song : « l’Île Maurice est à prendre au sérieux »
« Aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes, nous avons déjà été victimes. L’île Maurice est à prendre au sérieux », a déclaré Rigobert Song en conférence de presse, ce jeudi 16 novembre.
Placé dans le groupe D, en grand favori, le Cameroun reçoit le petit poucet de sa poule, l’île Maurice, ce vendredi à 20h, pour lancer sa campagne pour la quête d’un ticket pour le Mondial 2026, qui aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. S’ils sont grands favoris, les Lions indomptables devront toutefois se méfier des Dodos qui joueront crânement leur chance.
En conférence de presse d’avant match ce jeudi 16 novembre au stade de Japoma, Rigobert Song est revenu, tout d’abord, sur la tactique qui sera adoptée contre les Dodos en soulignant notamment que :
Lors des derniers matchs vous avez critiqué le fait qu’il n’y avait personne à la réception des centres, demain ne vous en faites pas il y aura quelqu’un […] Je ne vous dévoilerai pas ma tactique, si ça sera Pemi Moumbagna ou pas mais il y aura quelqu’un .
Au regard du profil des trois avants-centres présents dans la tanière, l’attaquant de 23 ans du club de Bodo Glimt en Norvège est celui qui répond le plus au profil dressé par le coach. Puissant et athlétique, il a le meilleur jeu de tête parmi les trois. Ateba et Magri étant quant à eux plus adroits dans le jeu aux pieds.
Demain, nous allons corriger certaines erreurs et certaines choses.
A-t-il continué en promettant sereinement.
Sur la question du leader de la tanière, le technicien camerounais a expliqué le choix porté sur Zambo Anguissa en disant :
Vincent n’est pas là, Maxime n’est pas là, c’est donc Frank qui prendra le brassard. C’est l’un des cadres et tant que les autres ne sont pas là, il sera le capitaine de l’équipe nationale.
De son côté, le sociétaire de Naples n’a pas hésité à rassurer le public camerounais en mentionnant son apport dans le jeu en sélection :
Je ne suis pas là pour être le« héros » de la nation, déjà je ne joue pas avec les mêmes joueurs, on n’a pas les mêmes automatismes, pas les mêmes terrains pas le même football. Donc vous ne verrez jamais le même Zambo qu’à Naples. De vous à moi je me donne toujours à 100%, il y a des jours où je serais bon d’autres moins bon mais le plus important c’est le Cameroun. Si Zambo est mauvais et que le Cameroun gagne je suis content. Si Zambo est bon et que le Cameroun perd je suis triste.
Au sortir de cette séance devant les médias, les Lions indomptables ont achevé leur programme de la journée par une séance d’entraînement à huis clos au Stade Japoma. Où le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, accompagné de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral sont venus encourager des Lions indomptables.
Vous en voulez plus...
Recevez toutes les dernières infos Sports d'Afrique, pour tout savoir avant tout le monde. Abonnez-vous maintenant !