Le latéral gauche sénégalais Saliou Ciss aurait annoncé ce lundi 02 septembre la fin de sa carrière à seulement 34 ans, après avoir passé plus de deux ans sans club depuis son départ de l’AS Nancy Lorraine. Dans les colonnes du quotidien sénégalais Record, le champion d’Afrique 2022 aurait indiqué qu’il ne reviendra plus sur les terrains en tant que joueur, lui qui est agent libre depuis l’été 2022 : « Le football et moi, c’est terminé. Je suis de l’autre côté, maintenant », a-t-il déclaré. Une information qui a créé une vive polémique au Sénégal, obligeant le principal intéressé à réagir.
Dans une note adressée au Directeur de publication du journal Record, Saliou Ciss exprime sa déception face à cette publication. « C’est avec beaucoup de déception que j’ai lu la Une de votre journal portant : « Le football et moi c’est terminé ». Je voulais démentir cette information et préciser que je n’ai jamais tenu de tels propos », a-t-il écrit.
Saliou Cissa précisé que, lors de son échange avec le journaliste, il avait simplement répondu « ne me parlez pas de football » sans pour autant indiquer qu’il mettait fin à sa carrière. « Je n’ai jamais fait une interview pour dire que j’arrête ma carrière de footballeur professionnel », a-t-il ajouté. Actuellement, il est « de l’autre côté », s’occupant de sa famille, mais cela ne signifie en aucun cas qu’il renonce au football.