Le Maroc a entamé sa campagne lors de la Coupe du monde de Futsal 2024 avec éclat en s’imposant 4-2 face au Tadjikistan, ce lundi, à la Humo Arena de Tachkent en Ouzbékistan. Une victoire importante qui place déjà les champions d’Afrique dans une position favorable pour la suite de la compétition.
Il a fallu seulement 23 secondes à Otmane Boumezou pour trouver le chemin des filets et offrir au Maroc un avantage rapide. Les hommes de Hicham Dguig ont montré leur solidité dès le coup d’envoi, avec Boumezou qui récidive à la 28e minute pour s’offrir un doublé après la pause.
Malgré une réaction du Tadjikistan avec un but de Samandar Rizomov à la 33e minute, le Maroc a su répliquer avec efficacité. Soufian Charraoui, en marquant à la 36e minute, redonnait deux longueurs d’avance à son équipe.
Le match a pris une tournure encore plus favorable pour les Marocains suite à l’expulsion d’Idris Yoro (37e), réduisant le Tadjikistan à 10 joueurs. Idriss Raiss El Fenni en a profité pour inscrire le quatrième but du Maroc dans la foulée. Malgré une réduction du score tardive de Fayzali Sardorov (38e), la victoire marocaine n’a jamais été en danger.
Avec ce succès, le Maroc se retrouve en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale, d’autant plus qu’ils affronteront jeudi le Panama, sévèrement battu 10-1 par le Portugal dans un autre match du groupe. La victoire contre le Tadjikistan permet au Maroc d’aborder la suite avec confiance, et leur statut de favoris en Afrique est plus que jamais renforcé.