C’est très difficile à encaisser. On a été capable de faire un bon match, par moments un grand match, puis on s’est écroulé dans les dernières minutes, l’arbitre nous a bien aidé aussi. J’avais dit avant le match en conférence de presse que j’espérais que ça n’allait pas se jouer sur les faits d’arbitrage mais force est de constater que oui.
On a décidé de passer sur un système à 5 à la fin pour être plus solide derrière, mais on a perdu pied sur les dernières minutes. Je suis énormément déçu pour mes joueurs, cette génération mérite quelque chose. La qualité de jeu, dans le monde, il n’y a pas beaucoup d’équipes capables de faire ce qu’on fait.
Mauvais perdant? Bien sûr que je suis un mauvais perdant. Ce qui est bien dans le foot, c’est qu’il peut toujours se passer quelque chose. J’ai donné un objectif à mes joueurs : bien jouer pour gagner. On a développé du beau jeu. Sur deux penalties, il y en a un qui est sifflé. Kouyaté mon joueur veut faire une tête, le ballon retombe sur la main et il y a penalty, il faut qu’on m’explique la règle des mains.
Une faute professionnelle?
Aujourd’hui je dois encaisser, j’ai tort, vous avez raison. Je ne vais pas m’excuser parce qu’on a perdu. On a joué à 100%, les joueurs se sont arrachés on a eu la qualité de jeu. Je suis déçu pour mes joueurs, pour vous, la presse sportive malienne, pour le Mali parce qu’on est dans une situation compliquée. On pouvait leur faire du bien, d’ailleurs je leur en parlé dans la causerie. Il faut relever la tête, le premier responsable c’est moi on va avoir une discussion avec la fédération.
Ce n’est pas une faute professionnelle. L’explication est simple : on s’arrête de jouer, on ne court plus et tout le monde veut sortir. La qualité de la Côte d’Ivoire sur le jeu aérien nous a causé des soucis. On s’effondre un peu sur ce jeu aérien. A 10 contre 11, si vous connaissez le foot vous savez qu’une équipe pareille, son état d’esprit est décuplé.
La vérité est que la Côte d’Ivoire revient de très loin et est en demi-finale. Ils ont cette énergie, et aussi parce qu’il faut dans le foot ce petit brin de chance. Ils méritent cette demi-finale sur leurs qualités. Je ne sais pas si c’est une malédiction, de qui elle viendrait cette malédiction ?
CAN 2023 : Eric Chelle exprime sa déception après l’élimination du Mali
En conférence de presse, le sélectionneur du Mali, Éric Sékou Chelle, a exprimé sa frustration après le match perdu face à la Côte d’Ivoire (1-2). Le technicien malien a souligné que malgré un début de match prometteur, son équipe a été désavantagée par l’arbitrage, ce qui a contribué à leur élimination.
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Le plus ancien


