Le stade Baba Yara Stadium était le dernier stade du Ghana a encore être homologué et donc à pouvoir abriter des matchs des Black Stars, mais il reçut la même sanction que les autres stades du pays. A la suite de la défaite face à l’Angola qui a provoqué la colère des supporters qui ont détérioré plusieurs éléments au sein de l’enceinte, mais aussi de nombreuses infractions par rapport au cahier des charges fixées par la Confédération africaine de football, dont la pelouse, le couperet est tombé et le stade situé à Kumasi n’est donc plus homologué.
Décision notifiée à la Fédération ghanéenne de football par la CAF. « Il est important de noter qu’avant le match (contre l’Angola, ndlr), la CAF avait exprimé des inquiétudes quant à la capacité du Baba Yara Sports Stadium à accueillir des rencontres internationales de haut niveau. Des problèmes persistants au stade Baba Yara Stadium, ainsi que dans d’autres au Ghana, tels que le Cape Coast Stadium et l’Accra Sports Stadium, ont également été notés », a rappelé l’instance dans son courrier.
Conséquence, le Ghana va donc devoir se trouver un nouveau stade hors de ses bases pour accueillir les prochains matchs de son équipe nationale. Au moins le temps de procéder à la mise aux normes du Baba Yara Stadium ou d’un autre stade. D’ici là, c’est donc à l’extérieur que les Black Stars vont poursuivre les éliminatoires à la CAN 2025, avec les 3èmes et 4èmes journées qui auront lieu au mois d’octobre.