Pour son retour, le Predator a fait son choix entre deux disciplines. Ce sera la boxe. Ainsi, Francis Ngannou veut se frotter à la puissance de Deontay Wilder. « Je ferai de la boxe ensuite », a déclaré Francis Ngannou dans une interview à Sportsbook Review. Le combattant multidisciplinaire est sûr de lui : son prochain combat sera en boxe anglaise. Revenant d’une défaite difficile face à Anthony Joshua, le « Predator » veut montrer autre chose sur le ring :
Je veux le faire. Je n’en ai pas fini avec la boxe. Ce n’est pas que le MMA soit facile, c’est le sport que je comprends le mieux et dans lequel j’ai plus d’expérience, mais je dis qu’il faut aller à la boxe.
A déclaré l’ancien champion UFC.
Lorsque l’on songe aux gros cogneurs de la catégorie des lourds en boxe, impossible de ne pas penser à Deontay Wilder. Si le Bronze Bomber est en fin de carrière, l’athlète est connu pour avoir les poings explosifs. C’est également le cas pour Francis Ngannou, connu pour sa puissance hors norme dans la cage. Ancien champion du monde, actuellement en difficultés dans sa carrière, Deontay Wilder apparaît comme l’adversaire idéal pour Francis Ngannou.
Un faiseur de KO, contre qui Francis Ngannou a envie de faire un combat explosif : « Face à Wilder, il y a 80 % de chances que quelqu’un dorme. Deontay Wilder est connu pour être un gars qui met tout le monde KO… Je peux moi-même mettre quelqu’un KO. Au fond de moi, il y a un peu d’égo, comme si je savais que je frappe plus
Ayant combattu pour la dernière fois le 19 octobre 2024 face à Renan Ferreira au PFL, Francis Ngannou est attendu prochainement pour un retour martial. Lors de l’interview, le « Predator » n’a pas donné de date de retour et a dévoilé l’état des négociations pour son combat : « Nous n’avons pas eu cette opportunité de planifier notre avenir, mais nous avons évidemment échangé des mots à ce sujet », a révélé Francis Ngannou.
N’ayant pas de date, Francis Ngannou a néanmoins une direction claire pour son prochain combat, le « Predator » a un très grand combat en préparation, face à un gros nom : Turki Alalshikh a dit qu’il travaillait sur quelque chose de grand pour moi cette année. Il a dit que nous devions faire quelque chose de grand, soit Jon Jones, soit Wilder. C’est ce qu’il m’a dit personnellement ».