A en croire la presse sénégalaise, le club égyptien est contraint de verser 1,8 million de dollars, soit environ 1,1 milliard de francs CFA, à l’ancien joueur du Jaraaf et de la Linguère de Saint-Louis. Arrivé en Égypte en août 2022 en provenance de Lucerne, en Suisse, l’ancien international sénégalais U23 a évolué pendant deux saisons sous les couleurs du Zamalek. Ne recevant pas l’intégralité de ses salaires, il a saisi la FIFA, qui lui a donné gain de cause.
Face à cette menace, la direction du club a décidé de faire appel et tente d’engager des discussions avec Ibrahima Ndiaye pour trouver une solution à l’amiable. Toutefois, si aucun accord n’est trouvé rapidement, le club pourrait se retrouver dans l’incapacité d’inscrire de nouveaux joueurs lors des prochains marchés des transferts, ce qui compliquerait davantage sa situation sportive et administrative. Depuis 2024, Ibrahim Ndiaye évolue au club de l’Al-Hazem SC qui joue actuellement en D2 Saoudienne.
Sur la scène internationale Ibrahima Ndiaye est sélectionné avec l’équipe du Sénégal des U20 pour participer à la Can de la catégorie en 2017. Lors de ce tournoi il joue cinq matchs dont quatre comme titulaire et marque un but le 2 mars contre l’Afrique du Sud (victoire 3-4 du Sénégal). Son équipe se hisse jusqu’en finale où elle affronte le pays hôte, la Zambie le 12 mars et perd la rencontre (2-0 score final). Quelques mois plus tard il participe avec cette sélection au Mondial U20. Il prend part à trois matchs en tant que titulaire et le Sénégal est battu en huitièmes de finale par le Mexique (1-0).


