Ons Jabeur a bien démarré son parcours à Roland Garros 2024, où elle espère retrouver son meilleur niveau et viser des objectifs ambitieux. La joueuse tunisienne, qui a déjà atteint trois finales de Grand Chelem, est confiante en ses capacités à gérer les premiers tours et à aller loin dans le tournoi. Malgré des résultats en deçà de ses attentes sur terre battue, la 9e joueuse mondiale veut laisser derrière elle ses soucis au genou et ses désillusions en Grand Chelem, pour réaliser son rêve.
Ces derniers temps, j’ai essayé de me concentrer davantage sur moi-même plutôt que sur les autres joueuses et de quitter le court sans nourrir de regrets. C’est parfois difficile, mais j’essaie de le faire pour gagner en confiance pour les matchs suivants. Je ne vais certainement pas me morfondre, ça ne servirait à rien. Je fais au jour le jour. Je sais jouer sur terre battue et physiquement, je suis prête, bien plus qu’il y a quelques mois. Pour moi, c’est la chose la plus importante. Je me concentre sur mon tennis et j’espère aller aussi loin que possible dans le tableau. Je pense que j’ai le jeu qu’il faut pour y parvenir ».Confie-t-elle.
À propos de son état physique après ses soucis au genou, Jabeur rassure que tout va pour le mieux « Je l’ai remplacé. Mon genou va mieux. J’avoue que sur terre battue, c’est moins dur pour lui. Ça fait un moment qu’il ne me dérange plus et j’espère que ça ira ». Explique-t-elle.
Mercredi 29 mai 2024, Ons Jabeur a validé sa place au 3e tour à Roland-Garros. La tête de série 8 du tournoi est venue à bout de la Colombienne Camila Osorio, 77e mondiale, en trois sets (6-3, 1-6, 6-3) et 1h45 de jeu. Ce qui lui assure une qualification pour les seizièmes de finale. Lors du premier tour, Ons Jabeur avait vaincu l’Américaine Sachia Vickery, classée 124e au classement WTA, en deux sets (6-3, 6-2). Au prochain tour, elle affrontera la gagnante du match entre la Canadienne Leylah Annie Fernandez (34e WTA) et la Chinoise Xiyu Wang (61e WTA).
Ons Jabeur affiche une confiance palpable et une détermination inébranlable à Roland Garros 2024. Avec son expérience des grands rendez-vous et sa préparation rigoureuse, elle est prête à relever les défis qui se présenteront à elle.