Joueur majeur de l’effectif entraîné par Dino Toppmöller, l’avant-centre égyptien est tout simplement inarrêtable. A tel point qu’il attire déjà vers lui de nombreux grands clubs européens. Avec le possible départ de son compatriote Mohamed Salah au terme de son contrat en juin, Liverpool cherche le potentiel successeur de son attaquant phare. Selon Sky Sport Allemagne, l’actuel leader de la Premier League pense à Omar Marmoush (25 ans, 6 matchs et 8 buts en Bundesliga cette saison.
Sous contrat jusqu’en 2027, il est estimé à 22 millions d’euros par Transfermarkt. Mais il faudra en débourser bien plus pour convaincre la formation allemande de céder un tel atout offensif l’été prochain. D’autant que les enchères risquent de s’envoler. Manchester United et Arsenal font également partie des clubs intéressés en Angleterre. Marmoush a d’ailleurs déjà déclaré que son rêve était de jouer en Premier League.
Qui peut stopper Omar Marmoush? S’interroge Footmercato. Arrivé librement en provenance de Wolfsburg à l’été 2023, l’attaquant international égyptien (32 sélections, 6 buts) impressionne tout son monde en ce début de saison 2024-2025. Sous les couleurs de l’Eintracht Francfort, le natif du Caire empile les buts et les passes décisives depuis plusieurs semaines. Muet lors de la première journée face au Borussia Dortmund, le numéro 7 des Aigles avait, ainsi, ouvert son compteur contre Hoffenheim le 31 août dernier. Un caviar et une première réalisation lancent définitivement la machine.

La trajectoire d’Omar Marmoush est jusqu’ici rectiligne. Né au Caire, le 7 février 1999, il est formé dans la modeste équipe de Wadi Degla. Il joue son premier match en équipe première le 8 juillet 2016, à l’occasion d’une rencontre de championnat face à l’Ittihad Alexandrie. Il entre en jeu et se fait remarquer en délivrant une passe décisive sur le but qui permet à son équipe de s’imposer (2-3 score final).
Désirant s’expatrier en Europe, il rejoint le VLF Wolfsburg en 2017. Om il fait ses premières apparitions avec l’équipe réserve. Le 5 janvier 2021, Omar Marmoush est prêté jusqu’à la fin de la saison au FC Sankt Pauli, en deuxième division. Huit mois plus tard, le 30 août 2021, il est de nouveau prêté, cette fois-ci au VFB Stuttgart. Là-bas, en deux saisons, il joue 23 matchs et inscrit trois buts.
Lors de l’été 2023, Omar Marmoush rejoint librement l’Eintracht Francfort. Le transfert est annoncé dès le 15 mai 2023 et il signe un contrat courant jusqu’en juin 2027. Outre sa nationalité égyptienne, Marmoush est également citoyen canadien, ses parents ayant vécu au Canada. Grâce à son aura, il a déjà conclu deux contrats de sponsoring avec la société de téléphonie Vodafone et l’équipementier Nike.