Comment jugez-vous votre match personnellement et pour l’ensemble de l’équipe du Sily ?
On savait bien que cela allait être très difficile. Le Cameroun reste le Cameroun au plan du football en Afrique. Nous sommes tombées sur un os mais, on a su montrer notre solidarité dans ce match. Quant à moi, je pense avoir joué un match acceptable. La preuve j’ai été élu meilleur joueur du match (rires). Honnêtement, c’est grâce à l’ensemble des partenaires. Je suis un joueur qui ne se prend pas la tête. Même si les occasions viennent et que je ne marque pas, je sais qu’au bout d’un moment, ça va venir et que je vais marquer. Je ne me prends pas la tête par rapport à ça, mais je suis content aujourd’hui d’avoir marqué et d’avoir permis à l’équipe de faire un match nul.
Un mot sur votre adversaire…
Le Cameroun ? Je vous l’ai dit, c’est du costaud. Ils ont des joueurs de qualité. Même si on a bien étudié leur manière de jouer, il faut être honnête, ils vont monter en puissance. Leur prochain match d’ailleurs c’est contre le Sénégal, le champion en titre. Je pense que ça va chauffer. Le Sénégal a gagné son premier match, je crois 3 à 0 et, le Cameroun a fait match nul contre nous. Ce sera la bataille des Lions qu’on suivra de près.
Que pensez-vous du carton rouge de votre capitaine ?
Le carton, on a vu et revu l’action. François (Ndlr : Kamano) va peut-être mettre le pied, mais je ne pense pas qu’il veut faire mal au joueur camerounais (Ndlr : Frank Magri). Après, l’arbitre a pris sa décision, on ne peut pas revenir dessus, mais c’est dommage. Je ne pense pas que cela méritait un rouge. Je respecte la décision de l’arbitre qui a fait qu’on a joué bas pour conserver le point du match nul.
Et l’avenir de la Guinée dans cette compétition…
Ce sera déjà de se reposer pour se concentrer sur le prochain match contre la Gambie. On le sait, il n’y a plus de petites équipes dans la Can. On se méfie de cette équipe qui viendra chercher à gagner après leur défaite contre le Sénégal. In’challah, on va remporter les trois points de la victoire.
Un mot sur votre titre de l’Homme du match…
Je suis heureux d’avoir été couronné, je dédie ce prix à ma mère surtout parce qu’elle me soutient souvent dans les moments difficiles.


