Le 14 décembre prochain, le combattant de 32 ans, Cédric Doumbé dans le rôle de superviseur va être au bord du ring au Championnat d’Europe PFL de Lyon lors de quatre combats. L’événement, nommé pour l’occasion « Doumbè Décines » vient conclure la saison européenne du PFL à la LDLC Arena de Décines. La compétition a pour but d’offrir un contrat aux combattants locaux les plus méritants.
Lorsque le PFL lui a proposé d’organiser cette soirée de recrutement, Cédric Doumbé a immédiatement accepté. Son objectif : donner aux combattants français l’opportunité de signer un contrat professionnel avec la PFL, une ligue qui gagne en renommée internationale. Inspirée du concept des Dana White Contender Series de l’UFC, cette initiative permettra à Cédric Doumbé de sélectionner les talents les plus prometteurs parmi les participants.
Cédric Doumbé s’affiche désormais comme un ambassadeur influent du MMA en France : «Je suis fier d’être Franco-camerounais et je suis le meilleur en MMA, a justifié Cédric Doumbè dans un communiqué. Alors quand le PFL m’a demandé si je voulais organiser Doumbè Decines, j’ai dit bien sûr, faisons entrer plus d’athlètes français dans l’organisation et montrons au monde pourquoi nous sommes le meilleur pays pour les sports de combat.» Au total, ce sont quatre combats entre des jeunes français que Cédric Doumbé va superviser.
La soirée verra également Abdoul Abdouraguimov, seul représentant tricolore sur la carte, affronter lors d’une rencontre très attendue l’Argentin Laureano Staropoli chez les poids mi-moyens (-77 kg). À 29 ans, celui que l’on surnomme le « Lazy King » (1,78 m, 77 kg) reste sur huit victoires de rang.


