Le Havre AC ne perd pas de temps en ce début de mercato estival. Promu en première division la saison dernière, le club normand renforce son effectif. Les talents algériens Ismaïl Bouneb et Yanis Zouaoui ont rejoint le groupe. L’information a été rendue publique par le club ce 3 juillet 2024.
Ismaïl Bouneb, jeune international français (U18) d’origine algérienne, a quitté Valenciennes, son club formateur, pour Le Havre AC. Le milieu offensif de 18 ans a signé un contrat de quatre ans avec le club normand. Le joueur a à son compteur 12 buts et 1 passe décisive avec les U19 du club valenciennois (saison dernière). Le franco-algérienne a également brillé avec les jeunes de l’équipe de France lors de la Coupe du monde U17 en 2023. Pour sa première saison en Ligue 1, Bouneb évoluera donc sous la direction de Didier Digard au Havre.
Yanis Zouaoui un latéral gauche à suivre
Une autre pioche du club français, Yanis Zouaoui. Bien que le contrat du latéral gauche n’est pas encore officiel, l’arrivée du Franco-algérien de 26 ans semble imminente. Il a contribué à l’accession en Ligue 2 du FC Martigues, avec deux buts et quatre passes décisives en 27 matchs de National. Élu meilleur arrière gauche de la 3e division pour la deuxième saison consécutive, Zouaoui pourrait bien être la bonne affaire du Havre pour la saison prochaine. Sa visite médicale est imminente et un bail jusqu’en juin 2027 serait à la clef.
Ces deux joueurs feront donc leurs débuts en Ligue 1 française. Un défi de taille pour le duo d’algériens, qui, en cas de bonnes performances, pourraient attirer l’attention de nombreux observateurs.