Transféré de dernière minute à Bilbao, l’attaquant hispano-marocain Maroan Sannadi a pris la parole et a clamé son ambition de rejoindre les Lions de l’Atlas au plus vite. « J’aspire à tout. Mon grand rêve est de jouer pour l’équipe nationale marocaine », avoue-t-il. Pas de doute malgré sa double nationalité hispano-marocaine, c’est avec les Lions de l’atlas qu’il veut évoluer. En espérant que Walid Regragui écoute le message. Pour espérer rejoindre la sélection, il va falloir qu’il s’impose avec sa nouvelle équipe. Il a déjà eu la chance de disputer 25 minutes assez encourageantes lors de la victoire 3-0 contre Gérone le week-end dernier.
Qui est Maroan Sannadi ?
A en croire kwayri.ma, Maroan Sannadi Harrouch, est né le 1er février 2001 à Vitoria-Gasteiz, en Espagne. Il est un footballeur hispano-marocain évoluant au poste d’attaquant. Mesurant 1,92 mètre, il est reconnu pour sa présence physique imposante et son sens aigu du but.
Né à Vitoria-Gasteiz (au Pays Basque, en Espagne), Maroan Sannadi a grandi dans une famille passionnée de football. Dès son plus jeune âge, il a montré un talent précoce pour le sport, rejoignant les rangs des équipes de jeunes locales où il a affiné ses compétences et développé une compréhension approfondie du jeu.
Carrière Professionnelle
La carrière professionnelle de Sannadi a débuté avec le club Ariznabarra lors de la saison 2020/2021. Au cours de cette période, il a participé à 29 matchs, inscrivant 4 buts. La saison suivante, il rejoint le CD San Ignacio, où il a connu une progression notable en marquant 16 buts en 35 apparitions. En 2022, Sannadi a signé avec le Deportivo Alavés B, évoluant en Segunda División RFEF. Lors de sa première saison (2022/2023), il a disputé 28 matchs, trouvant le chemin des filets à 7 reprises.
Jusqu’aux dernières minutes du mercato hivernal, Maroan Sannadi appartenait au Deportivo Alavès. Il a finalement pris la direction de l’Athletic Bilbao qui s’est octroyé ses services pour 4 millions d’euros avec un contrat courant jusqu’en 2029 et une année en option. Les Basques croient en son potentiel et sa prise de parole suite à son arrivée dans les colonnes d’El Correo annonce la couleur.