Fiers d’annoncer notre partenariat avec la Barça Académie ! Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, salue l’esprit du Barça au sein d’Africa Foot. Ensemble, nous façonnons l’avenir du football, sur le terrain et dans la vie. Visca el Barça, vive l’Africa Foot !,
a indiqué Joan Laporta, le président du FC Barcelone qui a effectué le déplacement pour Bamako.
Une excellente nouvelle pour le football malien. Cette collaboration historique avec le prestigieux club espagnol du FC Barcelone va certainement ouvrir de nouvelles perspectives pour le développement du football malien. L’annonce tant attendue est là.
Nous sommes ravis de vous annoncer cette alliance qui durera 5 ans, de 2024 à 2029. Grâce à ce partenariat, nous bénéficierons d’un soutien technique et financier du Barca pour renforcer notre développement. De plus, cette entente nous accorde une opportunité unique : Le FC Barcelone a la priorité de transfert de nos deux meilleurs joueurs chaque saison. Un pas de géant vers l’excellence, avec des horizons passionnants à explorer. Restez connectés pour suivre cette aventure extraordinaire !,
a souligné Kassoum Coulibaly, le président d’honneur de l’Académie Africa Foot.

Au cours de cette période de partenariat, les deux clubs travaillent cordialement pour promouvoir le football, développer les talents et renforcer les liens entre l’Espagne et le Mali.
La priorité de transfert est accordée au FC Barcelone pour deux de nos meilleurs joueurs à chaque fin de saison. Le reste des joueurs ont pu les vendre à d’autres clubs. C’est donc une occasion incroyable pour nos talents de progresser au sein de ce club prestigieux, aux côtés de certains des meilleurs joueurs du monde. Ils seront entre 20 à 30 pensionnaires, c’est-à-dire nous allons choisir les meilleurs talents, pour en faire des meilleurs produits. Donc, il y aura les encadreurs espagnols, mais aussi maliens. Comme vous le savez déjà, Ibrahim Diarra va bientôt rejoindre le FC Barcelone. Il partira entre novembre ou décembre, quand il aura 18 ans.
En ce qui concerne la nouvelle infrastructure ultra-moderne, elle sera basée du côté de Katibougou, un village de la Commune rurale du Mandé à quelque 20 kilomètres de Bamako. Elle coûtera environ 300 millions FCFA.