L’Égyptien Mostafa Mohamed et le Nigerian Moses Simon ont été des acteurs incontournables dans la victoire du FC Nantes le 23 septembre 2023 au stade de la Beaujoire face à Lorient. Malgré le démarrage en puissance des visiteurs dès le coup d’envoi avec l’ouverture du score d’Eli Junior Kroupi à la 6e minute, il a fallu attendre la 42e minute de jeu pour voir la réaction nantaise signée Matthis Albine sur une passe décisive de Moses Simon.
Après un score de parité (1-1) en première période, les coéquipiers de Jean-Charles Castelletto, vont faire pression en seconde période, marquant un but à la 46e minute (Éray Cömert), avant de voir l’attaquant Égyptien Mostafa Mohamed alourdir le score pour Nantes ( 55e). Mené au score (3-1), le FC Lorient est revenu à la charge en réduisant le score à la 75e minute.
Huit minutes plus tard, les Nantais reprennent l’avantage sur un but marqué par Lorent Mollet (83e), grâce à une passe délivrée par Moses Simon. La joie a été de courte durée, puisque les lorientais réduisent à nouveau le score à la 85e minute de jeu. Un match âprement disputé, mais qui s’est soldé par la victoire du FC Nantes dans les arrêts de jeu, grâce au but du Nigérian Moses Simon qui sauve de justesse son équipe. Buteur et double passeur dans ce match de 6e journée de ligue 1 française, le Nigérian a réalisé un match plein.


